Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

grislame:legendes:ascension-st-cuthberg [03/12/2010 11:42]
zog
grislame:legendes:ascension-st-cuthberg [11/02/2012 17:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOCACHE~~ 
-{{odt>template:parchemin.odt}} 
-~~ODT~~ 
 ======l'ascension de St Cuthberg====== ======l'ascension de St Cuthberg======
  
 +<WRAP parchemin>
 En l'an de grâce 566, naquit Primont Cuthberg. Ainé de sa famille, il était destiné aux ordres. Le jeune Primont eu donc droit à l' enseignement de Dwayna jusqu'à sa majorité. En l'an de grâce 566, naquit Primont Cuthberg. Ainé de sa famille, il était destiné aux ordres. Le jeune Primont eu donc droit à l' enseignement de Dwayna jusqu'à sa majorité.
 C'était un enfant turbulent, qui s'attirait souvent les foudres de ses professeurs. Non pas qu'il remette l'existence et le gloire de Dwayna en question, mais plutôt qu'il avait en lui une haine profonde envers toutes les inégalités présentes dans la nature. C'était un enfant turbulent, qui s'attirait souvent les foudres de ses professeurs. Non pas qu'il remette l'existence et le gloire de Dwayna en question, mais plutôt qu'il avait en lui une haine profonde envers toutes les inégalités présentes dans la nature.
Ligne 111: Ligne 109:
  
 Les gens qui virent cette scène racontèrent qu'un orc s'élançait vers l'avatar lorsqu'une colonne de lumière vint soulever le corps de Primont Cuthberg, nu de son armure et seulement affublé de son kilt. Dans cette colonne, Primont tendit les bras vers l' orc qui se mit à briller d'une lumière bleutée jusqu'à sa mort. En ce jour de deuil, un dieu était né: Primont serait désormais appelé St Cuthberg et prié de ceux qui, comme lui, vivent pour protéger, éduquer et apporter la justice à leur peuple. Les gens qui virent cette scène racontèrent qu'un orc s'élançait vers l'avatar lorsqu'une colonne de lumière vint soulever le corps de Primont Cuthberg, nu de son armure et seulement affublé de son kilt. Dans cette colonne, Primont tendit les bras vers l' orc qui se mit à briller d'une lumière bleutée jusqu'à sa mort. En ce jour de deuil, un dieu était né: Primont serait désormais appelé St Cuthberg et prié de ceux qui, comme lui, vivent pour protéger, éduquer et apporter la justice à leur peuple.
 +
 +</WRAP>
grislame/legendes/ascension-st-cuthberg.1291372969.txt.gz · Dernière modification: 11/02/2012 22:30 (modification externe)
Recent changes RSS feed Debian Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki