Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

grislame:legendes:voleur_1000_visages [01/02/2011 10:51]
gamal créée
grislame:legendes:voleur_1000_visages [11/02/2012 17:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Le Voleur aux 1000 Visages ====== ====== Le Voleur aux 1000 Visages ======
 +<WRAP parchemin>
 Il était une fois, un prêtre de Saint-Cuthberg nommé **Aaron**, respecté pour sa droiture au sein du village de BelleFosse, et apprécié de tous. Il entretenait son temple avec zèle, et bien que décoré vétuste, possédait en son cœur une **belle coupole dorée**, avec laquelle disait-on, Saint-Cuthberg avait pris sa première cuite. Ce n'était ni un objet magique puissant, mais plutôt une **relique mineure**, rappelant aux hommes que Saint-Cuthberg avait d'abord été un homme avant de devenir un dieu. Elle était précieuse à sa façon, et le prêtre confirmé aimait la savoir en sécurité dans un coffre au cœur du temple, et la clé du coffre autour de son cou jour après jour, nuit après nuit. Il était une fois, un prêtre de Saint-Cuthberg nommé **Aaron**, respecté pour sa droiture au sein du village de BelleFosse, et apprécié de tous. Il entretenait son temple avec zèle, et bien que décoré vétuste, possédait en son cœur une **belle coupole dorée**, avec laquelle disait-on, Saint-Cuthberg avait pris sa première cuite. Ce n'était ni un objet magique puissant, mais plutôt une **relique mineure**, rappelant aux hommes que Saint-Cuthberg avait d'abord été un homme avant de devenir un dieu. Elle était précieuse à sa façon, et le prêtre confirmé aimait la savoir en sécurité dans un coffre au cœur du temple, et la clé du coffre autour de son cou jour après jour, nuit après nuit.
  
Ligne 11: Ligne 11:
 Aaron fit battre la campagne, mais jamais on ne trouva trace du calice, ni même de cette mystérieuse femme. Ce n'est qu'au cours des jours et des confessions, que certains hommes et femmes du village contèrent la même mésaventure, où au cours d'une nuit avec une femme ou un homme, ils constatèrent au petit matin que l'on avait dérobé quelque chose de précieux pour eux, accompagné d'un mot, signé d'un masque. Aaron fit battre la campagne, mais jamais on ne trouva trace du calice, ni même de cette mystérieuse femme. Ce n'est qu'au cours des jours et des confessions, que certains hommes et femmes du village contèrent la même mésaventure, où au cours d'une nuit avec une femme ou un homme, ils constatèrent au petit matin que l'on avait dérobé quelque chose de précieux pour eux, accompagné d'un mot, signé d'un masque.
  
-C'en était trop ! Aaron profita d'une visite de **son fils Nadab** devenu protecteur de la Neutralité, pour enquêter sur ces mystérieux méfaits. Au bout de quelques recherches et techniques propres à sa formation, Nadab conclut que c'était **l'oeuvre** d'une seule et même créature, **issue de Maltivirion**. Seuls ces créatures peuvent prendre plusieurs apparences en conservant la même personnalité. Et il est plus que probable que cette créature se soit enfuie à présent du village, car sur la route, Nadab avait entendu histoires similaires, mais produits à des moments plus anciens.+C'en était trop ! Aaron profita d'une visite de **son fils Nadab** devenu protecteur de la Neutralité, pour enquêter sur ces mystérieux méfaits. Au bout de quelques recherches et techniques propres à sa formation, Nadab conclut que c'était **l'oeuvre** d'une seule et même créature, issue **de Maltivirion**. Seuls ces créatures peuvent prendre plusieurs apparences en conservant la même personnalité. Et il est plus que probable que cette créature se soit enfuie à présent du village, car sur la route, Nadab avait entendu histoires similaires, mais produits à des moments plus anciens.
  
 Fort de son chapitre et de sa vocation, **Nadab se chargea de poursuivre ce voleur**, et de rendre justice à son père, ainsi qu'à tous les autres villageois opprimés. Fort de son chapitre et de sa vocation, **Nadab se chargea de poursuivre ce voleur**, et de rendre justice à son père, ainsi qu'à tous les autres villageois opprimés.
 +</WRAP>
grislame/legendes/voleur_1000_visages.1296553919.txt.gz · Dernière modification: 11/02/2012 22:30 (modification externe)
Recent changes RSS feed Debian Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki