Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

grislame:monde:empire-des-13-baronnies:baronnies-des-souvenirs [10/02/2012 17:45]
zog grislame:monde:empire_des_13_baronnies:baronnies-des-souvenirs renamed to grislame:monde:empire-des-13-baronnies:baronnies-des-souvenirs
grislame:monde:empire-des-13-baronnies:baronnies-des-souvenirs [11/02/2012 17:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Baronnies des souvenirs ======
 +<WRAP column 40% right>
 +^Maître-lieu     | La tour des esprits vagabonds |
 +^Devise          | Qui fût sera, qui sera fût |
 +^Seigneur        | Baron Enguerrand Servant |
 +</WRAP>
  
 +Région du nord où les anciens peuples ont laissé leur empreinte, et que les humains ne maitrisent pas encore très bien. On dit qu'est en effectuant des recherches approfondies dans ses terres, on connaitrait l'origine du monde, de la Loi et du Chaos. Les mythes et les légendes font force de loi et la superstition est monnaie courante dans cette baronnie. Ces terres sont parsemées de dolmens, de tours isolées et de lieux remarquables. La "plaine des géants", les "forêts du petit peuple", et la "route des pierres qui sonnent" sont des contrées typiques de la région.
 +Les habitants se regroupent essentiellement par petit villages isolés. Il en existe des myriades portant tous une partie de l' histoire de notre continent. On raconte que dans certains village, le temps n'est pas le même que dans le reste du monde. Les rares cités sont protégées par des troupes spéciales, et les experts de chaque région sont appelés les "jardiniers du souvenir".
 +La majeure partie du paysage est composé de forêts et de collines. Les valées encaissées et les domaines à flanc de montagne sont un lieu de retraite très apprécia des nobles de tout l'empire, en quête de tranquilité et de spiritualité.
 +
 +Cette baronnies etait anciennement nommée Dusteram. Sa population fût en grande partie décimée par le front nord des hordes du chaos durant la guerre de Grouvake. Dans cete perte, l'antique famille des Seigneurs de Dusteram fût balayée en tenant front aux envahisseurs. Leur sang noble coule encore dans les veines de nombreuses personnes, particulièrement le seigneur de cette contrée, le Baron Enguerrand Servant. Enguerrant était un bâtard du baron et fût le seul de sa famille à survivre à la guerre. Il fût reconnu par l'Empereur comme fils légitime de la famille Dusteram, néanmoins, le premier acte qu'il posât en temps que souverain fût de renommer la région et de quitter le nom de l'illustre famille afin que le nom de Dusteram brille à jamais dans les légendes. Il fît celà en mémoire de son feu père.
 +
 +Les forêts de la baronnies des souvenirs sont immémoriales et abritent une nombre très élevé d'adorateurs de Dwayna. Elles sont réputées à ce titre et nombreux sont les voyageurs qui parcourent la route du pélerinage des sources en quête de la foi de Dwayna.
Recent changes RSS feed Debian Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki