Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

grislame:monde:empire-des-13-baronnies:grand-central [10/02/2012 17:46]
zog grislame:monde:empire_des_13_baronnies:grand-central renamed to grislame:monde:empire-des-13-baronnies:grand-central
grislame:monde:empire-des-13-baronnies:grand-central [11/02/2012 17:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Grand Central ======
 +<WRAP column 40% right>
 +^Maître-lieu     | Kansburg |
 +^Devise          | Elle est phare et resplendit |
 +^Seigneur        | L'Empereur Kan |
 +</WRAP>
  
 +Région centrale, qui abritant la capitale et la plupart des hauts lieux de l' empire. La population locale est fort metissée par le brassage culturel apporté par les centres administratifs de nombreuses guildes. Ces villages survivent bien souvent par le commerce, profitant des grandes routes commerciales et des importantes personnalités qui y circulent.
 +La capitale possède une architecture jeune et propre à la gestion de l'empire. Elle possède une forme circulaire, et est découpée en 12
 +parts égales, avec une zone centrale circulaire pour le coeur de l'empire, tel un gateau. Chaque part est dédiée à une baronnie, possédant alors son architecture propre, son mode de vie, ses cultures représentatives, et dont la médiane indique au mieux la direction de la baronnie correspondante.
 +On assiste donc à un véritable "patchwork" de moeurs et coutumes. Chaque quartier est coupé par une rivière artificielle, enjambée par 3 ponts : 1 en bois, pour les piétons, 1 en pierre pour les carosses, 1 en métal pour les lourdes marchandises. Chaque quartier possède ses établissements particuliers ; ainsi dans le quartier de Daïko, on retrouve des maisons de plaisir de luxe, dans celui d'Aïlha, des maisons d'eau parfumée, dans celui de Coal Dalon, les meilleurs forgerons de tout l'empire.
 +La zone impériale est constituée principalement d'un chateau à 12 portes, chacune gardée par 2 corneilles. L'empereur réside dans le donjon central.Les affaires d'état sont réglées dans les étages inférieurs, tandis que ses appartements privés se situent dans les étages supérieurs. Aucune arme ou baguette ne peut circuler au coeur de la capitale, hormis celles des corneilles de faction. L'orichalque est massivement utilisé dans les constructions afin de protéger le palais imperial d'une zone de non-magie tout en amplifiant ses effet au sein de la ville.
Recent changes RSS feed Debian Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki