Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

grislame:monde:empire-des-13-baronnies:mafoz [10/02/2012 17:53]
zog
grislame:monde:empire-des-13-baronnies:mafoz [11/02/2012 17:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== mafoz ======
 +<WRAP column 40% right>
 +^Maître-lieu  | Rana |
 +^Devise          | L'art s'affine par les contraintes |
 +^Seigneur  | Baron Ambrose Byron Walker |
 +</WRAP>
  
 +Endroit où la magie n'existe pas, seul compte ce que l'on voit. C'est là que les principales inventions et modes naissent. On doit notamment l'invention de l'acier-roc, alliage plus souple et résistant que l'acier lui-même, ou la conception des jardins aériens, qui charmèrent pour un temps un groupe émissaire des elfes, aux célèbres citoyens de ces terres. Les dernières rumeurs provenant de cette région rapportent qu'ils auraient réussi à concevoir des sortes de golems de fer, qu'ils appellent "robots".
 +Et bien que contradictoire, ces 2 mouvements sont complémentaires et intimement liés. La plupart des habitants de ces contrées ne nient pas les phénomènes magiques, mais pensent qu'une explication rationnelle sera trouvée tôt ou tard.
 +Les principales ressources sont les produits de haute technologie, et leur premier client reste l'armée impériale. Les productions artistiques sont destinées aux familles bourgeoises amatrices.
 +Ils ont l'air souvent illuminés, passionnés et/ou fous, bien que cartésiens dans l'âme, et seuls eux-mêmes savent leurs buts à atteindre.
 +L'amènagement du territoire se veut le reflet de la mentalité paradoxale : de grandes routes fort droites bordées d'allées à la végétation florissante, des carrefours parfaits décorés de poteaux indicateurs multicolores, des villes aux remparts épais, droits, parfaits et chaleureux par leurs décorations magnifiques... les artistes se faufilent, se calquent sur les productions aux allures froides et rigoureuses, que pour ajouter leur touche chatoyante et délirante.
 +Un autre point de vue de ce paradoxe est leur code vestimentaire : les couleurs et l'importance sur les autres est codifiée, mais l'agencement reste libre. Ainsi une personne ayant des vêtements à forte propension pour le noir, et ensuite pour le blanc aura une fonction de médecin, alors qu'une personne portée sur le jaune ascendant vert sera un éminent fonctionnaire \\
 +
 +Dans le bourg baronnial de Rana se trouve le centre administratif du protectorat de la neutralité, historiquement créé comme centre de recherche par des théoricien
Recent changes RSS feed Debian Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki