L'Empire des XIII Baronnies

carte-baronnies2.jpg


L'Empire des XIII Baronnies (appelé aussi Empire neutre ou Empire du milieu) est découpé, comme son nom l'indique, en 13 Baronnies : les 12 Baronnies originelles et une dernière, Angkara, formée après la bataille de Grouvake (en 613) sur les terres dévastées des Baronnies de Vanisha, Grand-central et Dusteram. Elle fût donnée aux clans barbares à cette occasion. La Baronnies de Dusteram, complètement dévastée, fût repeuplée et renommée “Baronnies des Souvenirs”.

L'Empire est délimité à l'ouest par les murailles de l'Outreflot, au nord par l'entrée du domaine Nain des Monts Titans, à l'est par une chaîne montagneuse et au sud par le domaine Elfe de la forêt de Glindavell et par la Mer d'Orion.


Les 13 baronnies

13 baronnies

Taïko

Maître-lieu Kōkoku
Devise Nos vies sont notre oeuvre d'art
Seigneur Baron Danshaku Kedakai

Article détaillé
Pleins de mystères et de sensualité, les Taïkoïtes autant accueuillant que discrets et distants envers les étrangers. Leur moralité est basée sur la voie fataliste dictée par leur “Karma”, et par le respect profond envers les castes supérieures.

Coal Dalon

Maître-lieu Vannes
Devise Il montre le droit chemin
Seigneur Baron Lamant de Barst

Article détaillé
Terre d'honneur, de courtoisies et de devoirs, La structure sociale est formée autour des maisons nobles et de leurs dynasties. Élevés dans la suite d'un chevalier, le Damonien a de grande chances d'y passer le reste de sa vie. Bien que l'égalité des sexes fût adoptée lors de la création de l'empire, les anciennes coutumes perdurent : La plupart des femmes sont élevée par les soeurs du “Bene Futuris”. Ordre dévoué à l'art de la bienscéance. Dans les montagnes de Coal Damon se trouvent les meilleures forges de toutes les terres baronniales, géographiquement proches des Nains.

Baronnies des souvenirs

Maître-lieu La tour des esprits vagabonds
Devise Qui fût sera, qui sera fût
Seigneur Baron Enguerrand Servant

Article détaillé
Anciennement Baronnies de Dusteram, terres de mythes et de légendes, elles est appréciée par de noubreux conteurs, des nobles en quête de spiritualité et par de nombreux pélerins suivant la voir de Dwayna. Organisée essentiellement en village autour des nombreux sites historique, cette Baronnies est certainement la moins peuplée de toute. Surtout depuis que sa population aie été décimée par le front Nord des hordes du chaos lors de la guerre de grouvake

Grand Central

Maître-lieu Kansburg
Devise Elle est phare et resplendit
Seigneur L'Empereur Kan

Article détaillé

Peuplée de villages marchands agglutinées autour des centres administratifs des grandes guildes, Grand central est organisée essentiellement autour de la capitale : Kansburg. Le palais imperial et le conseil des 13 siège dans la ville ainsi que la garde impériale, l'ordre des corneilles.

Lenmark

Angkara

Maître-lieu Rockhunt
Devise Flamberge au vent
Seigneur Baron Tyee Amarok

Article détaillé
Le titre de baron d'Angkara n'est pas lié à une personne mais au meneur cité par les tribus. Le baron actuel est Tyee Amarok, chef du clan du loup de la tribu Caloosa.

Mafoz

Maître-lieu Rana
Devise L'art s'affine par les contraintes
Seigneur Baron Ambrose Byron Walker

Article détaillé
Endroit où la magie n'existe pas, seul compte ce que l'on voit. On doit notamment l'invention de l'acier-roc, alliage plus souple et résistant que l'acier lui-même, ou la conception des jardins aériens. Dans le bourg baronnial de Rana se trouve le centre administratif du protectorat de la neutralité, historiquement créé comme centre de recherche par des théoriciens

Vanisha

Maître-lieu
Devise
Seigneur Baron Landos Lenk's

Article détaillé

Aïlha

Chrostishia

Terraforma

Maître-lieu Gwenfär
Devise N'y touche si gant n'as
Seigneur Baron Robert Théon, dit Tuldor le noir

Article détaillé
Spécialisé dans l'agriculture, c'est le grenier de l'empire. Le village de Griselâme s'y dresse sur les cendre du bourg tristement connu de Grouvake. Son seigneur est maître est le baron Robert Théon, dit Tuldor le noir.

Zura

Ker-Polann

grislame/monde/empire-des-13-baronnies.txt · Dernière modification: 26/08/2015 21:47 par sabie
Recent changes RSS feed Debian Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki