La récolte

Composantes Magiques

Certaines compétences autorisent le joueur à récolter. La récolte est matérialisée en jeu par le truchement des sources de récolte.
Une source de récolte ressemble à un tulle (voile transparent) coloré assorti d'une boite avec un cachet et un tampon. Lorsque vous récoltez, vous devez trouver la source idoine, vous tamponner la main/le bras/… et revenir en salle PC pour acquérir votre récolte.
Nous partons du point de vue que ce que vous récoltez n'est pas directement utilisable. le passage en salle PC matérialise donc le temps de traitement qu'il vous faut pour rendre votre récolte utilisable (donc pas d'excuse du genre “ouais mais j'ai pas de pierres d'eau mais je viens de les récolter, alors je devrais en avoir alors je t'ai blasté quand même”)
les différentes sources:

  • rouge - pierres de feu
  • bleu - pierre d'eau
  • marron - pierre de terre
  • gris - pierres d'air
  • blanc - pierres de vie
  • noir - pierres de mort
  • vert - composantes d'herboristerie


Composantes Physiques

La récolte de bois, cuir et fer peut se faire via le recyclage des armes et armures ennemies (oui, le cuir des chaussures aussi mais non pour le fer des appareils dentaires). Pour ce faire, demandez au PNJ ciblé de noter votre source de recyclage sur votre fiche de personnage et ensuite, trouvez un orga/referee pour utiliser vos compétences d'armurier/bourrelier/forgeron “à l'envers”.
N'oubliez pas que ces compétences demandent une forge et/ou du matériel homologué pour être utilisables.

Récolte en vue de profit

Il vous est totalement loisible de ramasser des armes/armures/bottes/vêtements pour les revendre ou les utiliser. Ceci se fera de manière TI (on ne vole pas le manteau du PNJ !) en inscrivant sur la fiche de personnage.

grislame/regles/recolte.txt · Dernière modification: 11/02/2012 17:52 (modification externe)
Recent changes RSS feed Debian Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki